Les clubs sont essentiels à l’équipement de tous les golfeurs et jouent un rôle clé dans l’amélioration de vos performances et dans l’amélioration de la qualité du jeu, que vous soyez novice en golf ou en golfeur expérimenté. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lorsque vous préparez votre sac de golf, mais avant tout, il est essentiel de connaître quel club de golf choisir, notamment la différence entre les types de club. Voici une liste de différents types de clubs de golf :

Les clubs de bois

Historiquement fabriqués à partir de bois, les clubs de bois modernes sont maintenant fabriqués à partir de différents métaux. Utilisés pour les tirs à distance, ils ont les plus grandes têtes de tous les types de club pour une vitesse et une distance maximale. Un jeu de golf typique comprend deux à trois clubs de bois, y compris le driver et le fairway. Comme son nom l’indique, ce dernier est utilisé pour les tirs au fairway, tandis que le premier sert à frapper la balle du tee. La catégorie des clubs appelée « bois » comprend le driver et les bois de parcours (ils sont appelés des bois bien que leurs têtes de club ne sont plus en bois.). Les bois sont les clubs avec les plus grandes têtes (généralement creuses, s’étendant de quelques centimètres d’un côté à l’autre et de quelques centimètres d’avant en arrière, avec lignes arrondies) et avec les manches les plus longues. Les golfeurs peuvent avoir des frappes plus rapides, et ils sont utilisés pour les coups les plus longs, y compris les coups joués depuis l’aire de départ. Pour une partie réussi, il est important de savoir quel club de golf choisir.

Les Wedges ou cocheurs

Bien qu’ils constituent un type de club, les semelles compensées sont parfois considérées comme une sous-catégorie de clubs de fer ; car ils ont fondamentalement les mêmes têtes, bien que celles-ci soient généralement plus lourdes. Par rapport au modèle précédent, les cales ont plutôt un manche plus court et un plus grand grenier qui est indiqué par un nombre à deux chiffres. Ce type de clubs peut être divisé en :

cocheur de tangage

cocheur de sable

le gap wedge

le lob wedge

etc

Chacun est conçu pour être utilisé dans des situations spécifiques. Le cocheur de sable, par exemple, est utilisé pour extraire la balle de situations douces comme les bunkers, tandis que le lob wedge est idéal pour les tirs de près d’obstacles hauts, tels que des arbres. Tous ces types de clubs, cependant, sont destinés à être utilisés pour des coups courts nécessitant une grande précision.

Putter ou fers droits

Utilisé pour les tous derniers coups sur le green, ce type de club est conçu pour faire rouler la balle dans le trou. Contrairement à la croyance répandue, le putter a un loft mais celui-ci ne dépasse généralement pas 5 degrés pour aider le ballon à rouler sur le green tout en minimisant les rebonds. Il est disponible dans une gamme de tailles, de formes et de conceptions de clubs de golf, tandis que la sélection du putter « correct » est généralement une question de préférence personnelle. Il existe plus de variétés de putters sur le marché que n’importe quel autre club. C’est peut-être parce que le choix d’un putter est un processus très personnel. Il n’y a pas de « bon » putter. Il y a simplement le putter qui vous convient. Les putters sont généralement disponibles en trois styles de tête et trois variétés de longueurs.