Quels sont les bienfaits du golf pour le corps et l’esprit ?

Connu comme un sport de loisir, le golf est l’un des plus populaires et les mieux reçus au monde. Joué sur un grand terrain extérieur, le but du sport est de propulser une petite balle avec aussi peu de coups que possible, en utilisant des bâtons appelés clubs de golf.

Exposition du corps a un environnement externe

Se prélasser dans la nature nous offre de nombreux bienfaits du golf pour la santé du corps et de l’esprit. Des études ont montré que l’exposition constante a des espaces verts détend le corps, réduit le stress et peut aider à soulager l’anxiété. L’exposition au soleil permet à l’organisme d’absorber la vitamine D, de favoriser la croissance osseuse chez les jeunes et de réduire le risque de dépression, de maladie cardiaque et de certains cancers. Le golf peut être un excellent moyen de rester en contact avec des amis, de créer des occasions de rencontrer de nouvelles personnes au club de golf et de vous connecter à une communauté.

Le golf, un moyen de faire du sport

Dans le golf il y a beaucoup de temps morts et de silence pour interagir avec les golfeurs. Des études ont même montré qu’un grand nombre d’affaires sont conclues sur le terrain de golf. Couvrir 30 à 200 ares signifie beaucoup de marche. Sauter sur la voiturette de golf et marcher le parcours moyen peut couvrir une distance entre cinq à sept kilomètres. Si vous choisissez de porter vos propres clubs de golf, vous brûlerez encore plus de calories. Avec toute la marche, le transport et le balancement impliqué, les golfeurs expérimentent les bienfaits du golf en brulant 1000 calories dans un seul jeu.

Amélioration de la circulation sanguine

À mesure que votre fréquence cardiaque augmente, le sang circule vers le cerveau, ce qui peut stimuler les connexions des cellules nerveuses. Cela peut retarder les maladies mentales comme la démence. Les golfeurs rivaliseront avec eux-mêmes pour les meilleurs scores personnels. Ce type de défi stimule la confiance et l’estime de soi, tandis que l’empressement mental impliqué dans le décompte des scores, l’amélioration de la stratégie et la promotion de la coordination œil-main maintiendra le cerveau actif dans des fonctions logiques. En plus des bienfaits du golf, les golfeurs apprennent à se concentrer, avant leur swing, les golfeurs ont la possibilité d’évaluer l’acuité de leur vision tout en améliorant la coordination œil-main avec les clubs de golf.