Tous les golfeurs avertis le savent. La pluie, bien qu’elle soit indispensable à l’éclat d’un green bien entretenu, est parfois la pire ennemi du pratiquant. Notamment lorsqu’elle est accompagnée de fortes rafales de vent. Pour cela, il existe des parapluies design spécialement conçus pour assurer la tranquillité d’esprit nécessaire à la pratique de notre sport favori. Encore faut-il savoir le choisir. Petit florilège des critères à surveiller à l’achat.

S’informer !

Avant toute chose, il est primordial de se renseigner sur les différents produits proposés. En effet, la pratique intensive du golf au nord de l’Écosse n’implique pas les mêmes besoins en équipement qu’une pratique occasionnelle en Australie. De nombreux sites comparatifs vous permettent d’affiner votre choix de parapluie de golf. Ces derniers présentent différentes catégories de produits, les classant en fonction de critères objectifs et précis. Une aide bienvenue pour se décider !

Taille et solidité

L’encombrement minimum est l’un des critères les plus mis en avant par les consommateurs en matière de choix de parapluie. En effet, un caddie surchargé est une source de contraintes parasitant le plaisir de la pratique. Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent des modèles ergonomiques, faciles à manier et d’un encombrement proche d’un modèle classique.
Tout cela bien sûr, sans rogner sur la solidité. La résistance aux bourrasques est primordiale et des dispositifs comme une structure anti-retournement ou une conception en fibres de verre vous assurent un produit solide au poids idéal.

Ouverture et couverture

Généralement les marques proposent deux types de mécanismes d’ouverture différents. L’ouverture manuelle se manipule de manière classique tandis que l’ouverture automatique se fait par le truchement d’un bouton situé sur la poignée. Celui-ci vous permet de garder une main libre lorsque vous l’actionnez. Un petit plus qui peut s’avérer utile en cas d’averse imprévue.
Enfin le critère le plus important reste tout de même la taille de la couverture. En effet, celle-ci sera déterminée par l’usage que vous ferez de votre acquisition. Prévoyez-vous des parcours à deux ? Des rafales de vents obliques sont-elles susceptibles de vous attaquer de flanc ? Lors de l’achat de parapluie, tous ces aspects détermineront la forme, la taille et bien sûr la qualité du produit que vous sélectionnerez. A vous de jouer !