Des enfants jusqu’au vielleux, les femmes tant que les hommes, le minigolf est un sport qui est apprécié par presque tout le monde. Pour y jouer dans la convivialité, il est aussi important de connaitre les règles ainsi que les matériels nécessaires pour y jouer dans les règles et normes.

Équipement minigolf : Comment y jouer ?

Le minigolf étant seulement un sport de précision, les efforts physiques ne sont pas considérables pendant les jeux. Cependant, la concentration et une bonne coordination des mouvements sont importantes. On peut jouer à plusieurs. Chaque joueur doit être équipé d’une balle ainsi que d’un club de golf ou d’un putter. Un parcours compte plusieurs pistes, allant de 9 à 18. Une piste est composée de plusieurs obstacles qui finissent sur un trou. Les pistes des parcours peuvent être réalisées avec différents matériaux comme le béton, le feutre ou l’Eternit. Les espaces en trois dimensions comme les jeux vidéo et les sites de jeux sont aussi maintenant nombreux à proposer le jeu de mini golf.

Équipement minigolf : Le but et les règles

Les règles sont faciles à retenir. Il faut simplement réaliser tout le parcours, c’est-à-dire faire entrer les balles, en un minimum de coups possibles. Celui qui réalise le parcours plus rapidement est donc le gagnant. 7 coups seulement sont autorisés pour réaliser chaque piste. On le fait avancer en comptant le quatrième coup. Il est interdit de prendre la balle avec les mains. Si un obstacle n’est pas passé en trois coups, la balle est placée 30 cm après l’obstacle avec une pénalité en comptant directement à partir du 4e coup. Dans le cas où il y a deux monticules dans un parcours, il est impératif de les passer en un seul coup. Si la balle sort du parcours, on la remet 15 cm de la sortie en comptant diminuant d’un coup le nombre de coups autorisé et si l’on n’arrive pas à entrer dans le parcours, elle est replacée sur la même position. Quand la balle se trouve sur le bord de l’obstacle, elle peut être remise en place à 20 à l’intérieur du parcours.

Équipement minigolf :Les accessoires nécessaires

Le club de golf, la balle, les cartons sont des accessoires indispensables pour jouer au mini golf. D’autres accessoires utiles sont aussi possibles, comme les épaules, les pieds, le distributeur de balles, les supports des cartons de scores, les tabourets.