Vous regardez souvent les golfeurs à la télé et vous rêvez de devenir un professionnel comme eux ? Le golf est un sport qui réclame une bonne précision sur le plan technique et une véritable force mentale pour respecter le règlement. Chaque jour, les golfeurs professionnels doivent effectuer un entraînement spécifique sur la précision des coups, l’adaptation aux parcours et aux conditions climatiques ainsi qu’à la forme du moment.

Comment se présente le quotidien d’un golfeur ?

Considéré comme un loisir pour certains et une profession pour d’autres, le golf demande un entraînement en particulier si l’on veut devenir un professionnel avec Franck Peltier. Si les tournois de golf à la télé font découvrir l’excellente pratique des golfeurs, ils connaissent quotidiennement un apprentissage assidu et de nombreux sacrifices.

Un entraînement intensif

La force mentale et la précision sont des qualités à avoir pour devenir un champion. Par contre, elles doivent s’accompagner d’un entraînement acharné au quotidien. En effet, les joueurs sont obligés de s’adapter à plusieurs éléments interférant dans ce sport comme les conditions climatiques ou encore le parcours.

Un amateur transformé en professionnel

Les golfeurs de haut niveau sont généralement des personnes ayant débuté assez tôt dans un club ou une école de golf. Comme on le sait tous, un expert fut d’abord un golfeur amateur. La majorité des jeunes golfeurs disposant d’un énorme potentiel peuvent rejoindre le Pôle Espoirs à partir de l’âge de 13 ans. Uniquement après plusieurs années de pratique, les golfeurs participent enfin à des tournois et gagnent un salaire de sportif confirmé.

Quel matériel faut-il avoir à sa disposition ?

Pour pouvoir devenir un golfeur professionnel et exercer le métier en tant que tel, l’athlète devra se munir des matériels de golf. Ce sont principalement : la balle de golf, les tees, les chaussures de golf spécifiques, les voiturettes de golf et les clubs soient en putter, bois, fer ou green.

La formation suivie par un golfeur pro

Même si devenir un professionnel de golf reste le rêve d’innombrables amateurs, seulement une petite partie arrive à atteindre cet objectif. En France, les jeunes possédant un fort potentiel sont directement orientés dès la classe de quatrième vers le Pôle France ou Pôle Espoirs pour devenir des golfeurs performants. La formation dispensée par ces centres permet de jouir des séances d’entraînements intensifs, tout en poursuivant les études. Par contre, ces jeunes doivent réussir des tournois de qualification, s’ils veulent porter le titre de joueur professionnel. Effectivement, la formation reste un outil, mais seulement les tournois conduisent vers une place dans l’un des circuits professionnels.

Les compétences et les qualités d’un golfeur

À part la connaissance des règles du golf et la bonne maitrise des clubs, le sportif devra avoir des compétences et des qualités utiles pour sa réussite. Aussi efficace soit la technique, c’est dans le mental que tout se joue. Le futur joueur professionnel doit présenter une parfaite condition physique afin de supporter l’endurance, et la souplesse. Quand le corps possède des conditions physiques exemplaires, il est plus facile d’avoir de la réactivité et de la concentration.